dimanche 21 février 2010

Défi littéraire 2010 - Littérature policière sur les 5 continents

Au gré de mes consultations sur la blogosphère littéraire, j'ai constaté de nombreux défis. Aussi exaltants soient-ils, j'ai décidé cette année d'en relever un et je tenais à vous en faire part. Il s'agit du défi intitulé "Littérature policière sur les 5 continents" proposé par Catherine, du blog "La Culture se partage".

Brillante initiative aussi instructive qu'originale de la part de cette lectrice et je l'en remercie.

De quoi s'agit-il précisément ? Le défi consiste à lire, au cours de l'année, un roman de littérature policière d'un auteur de chaque continent et, à venir le présenter sur le blog créé à cet effet.

Ce défi littéraire est intéressant à double titre pour moi. En effet, n'étant pas un grand amateur de polars, ce défi est l'occasion de combler des lacunes et d'explorer encore davantage ce genre littéraire. D'autre part, il convient parfaitement à l'esprit de mon blog puisque, comme vous le savez, nos hirondelles nourrissent de grands espoirs, en vous faisant partager, à travers le monde, de nouveaux horizons de lectures.

Pour l'heure, je n'ai pas encore sélectionné ma liste. Elle s'établira en fonction de mes goûts, mon humeur. Vous la découvrirez au fur et à mesure lorsque je présenterai ces livres dans le cadre de ce défi.

Si ce défi vous tente, si vous souhaitez tout simplement connaître les modalités précises, je vous invite à vous rendre sur le blog de Catherine, en cliquant sur ce lien ou sur le logo.


6 réactions:

Catherine 22 février 2010 à 13:17  

Bonjour Loizo,
Merci de participer à ce défi et d'en parler aussi bien dans ton blog !
Je te souhaite la bienvenue et un un bon défi !
Prends ton temps pour tes choix (j'ai fait de même : je lirai au gré de mes envies et... des nouvelles parutions).
Je m'occupe de ton inscription dans la journée.

Loizo 23 février 2010 à 12:17  

Merci Catherine !

Catherine 25 février 2010 à 15:16  

Prends ton temps pour les notes de lecture.
Merci de me prévenir lorsque tu en as publié une afin que je puisse la poster sur le blog consacré au défi.
Bon défi !

Loizo 27 février 2010 à 16:35  

J'en prends note !

Joelle 1 mars 2010 à 11:22  

Je me limite dans les défis vu que je n'arrive que très rarement à les tenir mais celui-ci a l'air intéressant :)

Nathalie 3 mars 2010 à 14:52  

J'aurais volontiers suivi ce défi mais j'en ai déjà trois en cours, j'aurais eu du mal à remplir le contrat... Il est juste arrivé trop tard pour moi :s C'est dommage parce que c'est super intéressant !

Articles au hasard

Blogger

Visiteurs depuis le 21/08/2009


Lectures

  © Blogger templates 'Neuronic' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP